Les actualités

Pinot noir au clos des tilleuls

 Le défi avait été lancé l’année dernière par un de nos hôtes fidèles venant de suisse et passionné de vin : des Pinots noirs helvètes pouvant rivaliser avec nos trésors bourguignons ! Une dégustation s’imposait, elle fut organisée en terrasse, une douce fin d’après midi de mai, à l’aveugle, comme il se doit. Les flacons parfaitement mis à température, nous avons comparé pour le plaisir de nos papilles : Un Pinot Noir de la Région des Grisons, du domaine Gantenbein dans le millésime 2010 et un Pinot Noir Bourguignon tout droit sorti des caves du Domaine Groffier à Morey St Denis: Chambolle Musigny 1er Cru Les Amoureuses, dans le millésime 2007. Chacun des vins avec ses spécificités, nous les avons déclarés tous deux très grands à l’unanimité; ce fût un beau moment de convivialité, comme on aime les vivre au Clos des Tilleuls ! Un grand merci à Jean Pierre et Sandra, au plaisir de vous revoir en 2019 !

LOGO VIGNOBLES ET DECOUVERTES.jpg

Le label Vignobles & Découvertes est attribué après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme. Il récompense le Clos des Tilleuls pour les services complémentaires proposés à nos hôtes, qui facilitent l’organisation de leur séjour en Bourgogne : Dégustations organisées par Laurent, titulaire du niveau 3 du Wine and Spirit Education Trust, Conseils pour découvrir le vignoble bourguignon et la région, Recommandation et réservation des restaurants correspondant à vos envies, Collation de produits locaux accompagnée de crus locaux ( le « Wine and Snack »), Réseau de professionnels de grande qualité pour la location de vélos, les achats de vins… Nous sommes fiers de cette distinction et ravis de vous accompagner dans la préparation de vos séjours !  

Notre Maison d’Hôtes de Charme, à l’immense chance d’être entourée d’excellents restaurants adaptés au goût et au style de chacun. Pas une semaine sans que nous recommandions à l’un la gourmandise et le raffinement d ’Auprès du Clocher à Pommard, à l’autre le sens des saveurs associées de l’Agastache à Volnay , la créativité et l’élégance d’EdEm à Chassagne Montrachet, la bistronomie de Pierre et Jean à Chagny ou du Vendangerot à Rully. Et voilà que deux nouvelles tables ouvertes coup sur coup à Meursault viennent compléter ce paysage gastronomique : La Goutte d’Or : Chef globe trotter, Thomas et son épouse Yuki sont venus s’installer à Meursault  après  un long séjour au Japon. Ils signent une carte courte, qui fait la place aux produits du jour, des terrines à base de poisson mariné aux accents asiatiques et des grands classiques issus de la Bresse dont est originaire le chef. Yuki propose une jolie carte des vins avec de belles références et pas mal de vins « nature ».       …

Lotus Elsie Race Chambre d'hôtes de charme

Je la trouve adorable, très racée et en même temps super mignonne !

fullsizeoutput_3502

Une ligne hyper aggressive. J’adore ce bleu électrique  

Rolls Royce Silver Ghost 1922

Une vraie merveille que nous avons eu le plaisir d’accueillir.  Elle a pu dormir bien au chaud et au sec dans la grange, où nous réservons une place de choix aux voitures précieuses et fragiles.

Figaro

Nous sommes très honorés de figurer dans cette institution des chambres d’hôtes de charme, au côté de très belles demeures

Art moderne

C’est avant tout pour déguster les grands pinots noirs et chardonnays Sud Africains que nous sommes allés à Walker Bay. Mais quand nous avons croisé ce lapin à grandes oreilles à Hermanus, à la galerie « Art Thirst » , de Leon Muller, nous avons craqué pour son petit air coquin. Il nous a rappelé nos amis écureuils, qui égayent le parc de leurs acrobaties; nous l’avons adopté sur le champ ! Un grand merci à Leon, qui a bien voulu se séparer un peu plus tôt que prévu de sa première oeuvre de 2017. ******************* Initially, we went to Walker Bay to taste some of the best pinot noir and chardonnay. But we we came across this rabit with his long ears, at Leon Muller’s  Art Thirst Gallery, we simply could not resist ! His cheeky air reminded us of our friends squirrels in the parc, at home, so we adopted him, on the spot ! We are particularly grateful to Leon, the artist, who agreed to part with  his first …

HAUT