Deux belles tables à Meursault

2 avril 2018 / Publié dans Evénements, Restaurants

Notre Maison d’Hôtes de Charme, à l’immense chance d’être entourée d’excellents restaurants adaptés au goût et au style de chacun.

Pas une semaine sans que nous recommandions à l’un la gourmandise et le raffinement d ’Auprès du Clocher à Pommard, à l’autre le sens des saveurs associées de l’Agastache à Volnay , la créativité et l’élégance d’EdEm à Chassagne Montrachet, la bistronomie de Pierre et Jean à Chagny ou du Vendangerot à Rully.
Et voilà que deux nouvelles tables ouvertes coup sur coup à Meursault viennent compléter ce paysage gastronomique :

La Goutte d’Or La-Goutte-dOr Meursault: Chef globe trotter, Thomas et son épouse Yuki sont venus s’installer à Meursault  après  un long séjour au Japon. Ils signent une carte courte, qui fait la place aux produits du jour, des terrines à base de poisson mariné aux accents asiatiques et des grands classiques issus de la Bresse dont est originaire le chef.

Yuki propose une jolie carte des vins avec de belles références et pas mal de vins « nature ».

 

 

 

lesoufflotmeursaultLe Soufflot de Maursault à ouvert ses portes fin mars. Charles et Jeremy, deux compères qui ont fait le succès du Soufflot d’Irancy, transportent le concept pour notre plus grand bonheur à 6 kms seulement du Clos des Tilleuls (vous pouvez y aller à vélo !). Une table gourmande avec menu fixe qui varie régulièrement et une carte des vins exceptionnelle : les grands noms de la Bourgogne y figurent : Raveneau, Dauvissant, Coche –Dury, Michel Bouzereau , Groffier, Roumier, Roulot…et le vin est tarifé avec un principe simple : prix domaine TTC + marge fixe très très raisonnable, afin de permettre au plus grand nombre de goûter des vins introuvables et de se faire vraiment plaisir pour une somme ultra-raisonnable. Un Valmur 2011 de chez Raveneau (65€) fut le digne compagnon de notre diner de samedi. Le service est efficace et sympa, Jeremy le chef vient lui même servir certaines de ses assiettes et Charles orchestre le service d’une main de maître.

Nous souhaitons plein succès à ces deux nouvelles tables situées à quelques minutes du Clos des Tilleuls et nous serons ravis de les réserver pour vous !

HAUT