Si vous venez 2 ou 3 jours

1 août 2019 / Publié dans A visiter A faire, En Bourgogne

  • Louez des vélos et découvrez la Voie des Vignes ! De Beaune à Santenay, en passant par Volnay, Pommard, Meursault, Puligny et Chassagne Montrachet, découvrez les plus grands noms de la côte de Beaune, à votre rythme. Notre partenaire Vélovasion propose des vélos classiques, électriques, des vélos enfants, sièges bébés et même des carioles.
  • Visitez le Château du Clos de Vougeot : propriété des moines de Cîteaux jusqu’à la Révolution, il abrite depuis 1944 la confrérie des Chevaliers du Tastevin qui y tient 16 chapitres par an et sert de cadre d’exception à des soirées prestigieuses avec son vaste cellier du XIIe et les salons Renaissance. Vous pourrez visiter les bâtiments d’exploitation vinicole du XIIe s. : une cuverie abritant quatre énormes pressoirs, un vaste cellier à piliers et fenêtres à lancettes où est exposée une collection de tastevins anciens, un grenier qui servait de dortoir aux frères convers et un puits profond.
  • Visitez un domaine et dégustez les superbes vins de Bourgogne. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec les vignerons que vous souhaitez rencontrer.
  • Profitez de la gastronomie bourguignonne dans une des superbes tables autour du Clos des Tilleuls, nous serons ravis de réserver pour vous !

 

HAUT